Copyrights @ Journal 2014 - Designed By Templateism - SEO Plugin by MyBloggerLab

Selasa, 11 Februari 2020

La Puce à l'oreille : Anthologie des expressions populaires avec leur origine

Share

Category: Livres,Dictionnaires, langues et encyclopédies,Langue française

La Puce à l'oreille : Anthologie des expressions populaires avec leur origine Details

Quelle est l’origine de la curieuse expression : prendre son pied ?Pourquoi dit-on, lorsqu’on ne se sent pas bien, qu’on n’est pas dans son assiette, ou au contraire qu’on reprend du poil de la bête,si l’on va mieux ? Pourquoi passer l’arme à gauche veut-il dire « mourir » et mettre à gauche « faire des économies » ?Ce livre a pour objet de répondre à toutes ces questions.Ce n’est pas un dictionnaire mais un récit écrit à la première personne par un écrivain fouineur, sensible à l’originalité du langage.Un récit alerte, souvent drôle, qui mêle l’érudition au calembour, mené à la manière d’une enquête policière et qui aiguillonne à vifla curiosité du lecteur.

Reviews

J'étais dos au mur, moi l'enfant de la balle.J'étais pas dans dans mon assiette.J'en avais raz le bol.J'étais à la merci d'expressions pas piquées des versJ'entravais rien.Alors à brûle pourpoint, j'ai décidé dès potron minet de donner ma langue au chatj'ai acheté : "la puce à l'oreille". Je vais convoquer le ban et l'arrière ban,je vais en parler à la cantonnade,je vais enfin cesser de mener un vie de barreau de chaise.Duneton c'est béton !!C'est mon expression à moi .

0 Comments:

Posting Komentar